Blog

14jan

ÉmotivoMètre – outil efficace pour enfant en crise

http://academiadeidiomasfriends.es/owner/kozhu-ego-sostav-rabotaet.html кожу его состав работает Je suis toujours aussi impressionnée de l’impact et de l’efficacité de l’utilisation des outils que nous avons développés à Savez-vous plantez des choux. Laissez-moi vous raconter ce que j’ai vécu hier, avec mon fils âgé de 5 ans.

visa mastercard ru Mon coco était d’une humeur maussade depuis le matin. De plus, il avait été confronté à une multitude de petites frustrations dès son réveil. Quand son grand frère s’est emparé de son épée préférée sans lui demander c’était la goutte qui a fait déborder le vase. Il s’est mis alors dans tous états, criant à tue-tête : « Je suis con! Ya rien qui marche! J’en ai assez!!! » Il se mit à taper du pied en marchant en direction de sa chambre et vlan! Claque la porte.

мочекаменная болезнь массаж En entendant la porte claquer ma première réaction émotionnelle fut la colère : « Là c’en est assez, ce n’est pas vrai que je vais le laisser faire sa crise et tout détruire! »

http://e-koropi.gr/priority/sanlayt-tula-katalog-ukrasheniy.html санлайт тула каталог украшений En sentant la colère et l’agressivité monter en moi je me suis dit STOP! Puis je me suis mise à me parler à moi-même : « Hé la grande, tu vas réagir sur le coup de la colère parce que tu considères que lui réagit mal à sa colère! WOW! Respire deux petites minutes! »

новости последние украина пересечение границы C’est à ce moment-là que j’ai été en mesure de réaliser que mon fils exprimait un besoin : le besoin de comprendre et de dédramatiser un malaise intense qu’il ressentait depuis le matin.  Ses réactions démesurées de la journée n’étaient que l’expression de son désarroi face à ce qui l’habitait sans le comprendre.

дизайн студия перевод Je conclus alors que ce que j’avais de mieux à faire n’était pas de le blâmer pour sa réaction agressive muée par la colère qui l’habitait, mais plutôt lui permettre de verbaliser son malaise afin qu’il puisse mettre un mot sur ce qu’il ressentait. J’étais convaincue, pour l’avoir expérimentée à plusieurs reprises aussi bien personnellement que cliniquement, que mettre un mot sur nos malaises intérieurs permet de les dédramatiser et de se libérer l’esprit qui sera ensuite plus disposé à trouver les moyens d’améliorer notre bien-être. C’est un peu comme si toute la lumière de notre esprit était dirigée vers la zone d’ombre du tableau que l’on voudrait compléter, limitant ainsi notre capacité à réagir adéquatement.

http://karabosshardt.com/priority/istoriya-sozdaniya-nemetskogo-marsha-aleksandr-marsh.html история создания немецкого марша александр марш Toutefois, je me questionnais sur la pertinence de faire un retour maintenant sur ce qui s’était passé depuis le matin. Allait-il même être capable de m’écouter? Serait-il disposé? Surement pas! Pourquoi? Parce que pour faire un retour en arrière, il avait besoin de calme intérieur et il était bien évidemment agité. Que serait la première étape, me suis-je demandé alors que je l’entendais encore hurler et lancer des objets dans sa chambre?

принятие в семью ребенка на правах кровного C’est alors que je me suis souvenue d’une de nos créations: « Ah! L’Émotivomètre bien entendu! »

http://vestikbr.ru/library/pryamaya-kishka-gde-raspolozhena.html прямая кишка где расположена Émotivomètre

вестерн юнион перевод в италию Le lui ayant déjà présenté dans le passé, mon fils était déjà familier avec l’outil. Même si je ne l’avais pas utilisé depuis longtemps, je savais qu’il n’était pas nécessaire de le lui représenter l’outil selon les étapes recommandées dans la fiche d’activité. (Dans la fiche d’activité pour les parents, l’on retrouve des explications détaillées sur la façon recommandée de présenter et d’utiliser l’outil)

нож для триммера как выбрать Je me présente alors dans la chambre avec les deux affiches à la main (soit l’Émotivomètre et les Pastilles d’émotions), et je lui dis: « Oh mon coco, je vois que tu ne sens vraiment pas bien!» En fait, je savais précisément quelle émotion il ressentait, mais ne voulais pas lui mettre des mots dans la bouche. Je voulais plutôt lui permettre d’exprimer son expérience émotionnelle à sa façon.

http://mamasiki.com/owner/parfyumer-istoriya-odnogo-skachat.html парфюмер история одного скачать Je lui ai proposé de regarder les visages de Phil et de choisir l’image qui correspondait le plus à ce qu’il ressentait à l’intérieur de lui. Il choisit le visage Rage et il l’apposa sur le bas de l’Émotivomètre.

новости хк торпедо нижний новгород Ensuite, je lui ai demandé de pointer la flèche sur l’intensité de l’émotion qu’il vivait. Sur l’échelle de 1 à 10, il arrêta la flèche à 9. Je lui ai demandé alors de vérifier si dans sa tête il y avait un orage ou c’était calme et ensoleillé. Il me répondit qu’il y avait un orage et un tourbillon dans la tête.

заявление на возврат переплаты по ндфл образец C’est alors que je lui ai proposé d’écouter ce qui se passe en lui et de déplacer la flèche en fonction de l’intensité des émotions qu’il ressentait. Je l’ai vue se concentrer, attendre en silence et ensuite lever la tête pour faire glisser la flèche vers le bas du 9 au 7, puis au 5 et au 2. Tout à coup, il lève les yeux et se met à la recherche d’une autre image sur l’affiche de pastille d’émotion en me disant: « Je me sens mieux! ».

http://fabricationlifedemo.com/priority/gulliver-internet-magazin-katalog.html гулливер интернет магазин каталог Nous avons ensuite passé un bon moment à discuter du dernier incident, de ce qu’il n’avait pas aimé, de ses réactions agressives, de son humeur depuis le matin. Il m’a raconté qu’il ressentait de la honte en repassant à l’attitude qu’il avait eue plutôt. Nous avons abordé le fait qu’il arrive à tout le monde d’avoir des réactions négatives. Je l’informe que moi aussi, certains jours, je me sentais moins bien que d’autres et que dans ces moments-là, je tentais de prendre les choses avec plus de douceur. Et il a décidé de prendre ma chambre comme lieu de réconfort lorsqu’il se sentirait mal à nouveau.

http://www.silicon-prairie.fr/priority/test-na-viyavlenie-autizma.html тест на выявление аутизма Lorsque je l’ai serré dans mes bras et l’ai regardé repartir vers ses frères le sourire aux lèvres je me suis dit : « Que serait-il advenu si je m’étais emportée en lui reprochant son emportement? Il aurait surement continué à broyer du noir et que cela aurait eu un impact négatif non seulement sur lui, mais aussi sur toute la famille.

как разобрать айфон 6 s Le reste de la journée, lorsque je voyais la tension monter en lui, je lui rappelais seulement : « Oh hé! Calme mon coco! Douceur! », et un déclic se passait en lui. Il reprenait alors ce qu’il faisait avec plus de calme.

http://old.astrologmagic.ru/owner/magazinu-anfisiv-grodno-katalog.html Émotivomètre version Léa par ici

сколько оплачивается больничный Émotivomètre version Phil par ici

***

Mise à jour #1

_DSC7532

Maman Catherine V. a eu la bonne idée de faire plastifier 2 affiches d’émotions agréables afin de pouvoir découper les visages d’émotions agréables et les apposer sur la première à l’aide de velcro. Ainsi, ses petits bouts de choux ont la possibilité non seulement d’identifier l’intensité des émotions négatives ressenties mais aussi, grâce à sa bonne idée, les enfants peuvent aussi exprimer visuellement leurs émotions positives! Bravo et merci d’avoir pris le temps de partager!

 

Si, comme Catherine, vous avez aussi adapté l’émotivomètre pour aider vos bouts de choux, n’hésitez pas à nous les partager!

Libellés, , , , , ,

4 Commentaires

  • Lulle 28 janvier 2014 à 13 h 36 min

    A partir de quel âge peut on utiliser cet outil qui m’attire , surtout avec notre fille qui est très sensible et a des montagnes d’émotions…?

    Répondre

  • Catherine V. 4 juin 2014 à 20 h 26 min

    Ah, que je suis contente d’avoir cet outil à la maison! Je l’ai combiné avec les affiches sur les émotions et mes enfants (5 et 6 ans) aiment beaucoup notre mur Émotions plein de couleurs! Mon plus vieux l’a adopté rapidement, mon plus jeune a un peu plus besoin d’être encadré pour s’y rendre, mais je sens bien qu’il apprécie ces moments de recentrage.
    Merci pour ces outils! Les pastilles de limites sont aussi chez nous très utiles, surtout aux parents! ;-)

    Répondre

    • Karine Trudel 5 juin 2014 à 9 h 09 min

      Magnifique! Je ferai une mise à jour de ce billet pour montrer comment vous avez su adapter les affiches d’émotions agréables pour permettre à vos bouts de choux d’identifier aussi l’intensité du ressenti agréable de certaines émotions! C’est une excellent idée! :)

      Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Semez et récoltez encore plus en vous abonnant à notre infolettre!

  • contenu exclusif
  • rabais réservés aux membres
  • le tout directement dans votre boîte de réception !