Blog

15nov

Quand un simple geste nous transforment

Hier, c’était l’anniversaire du Grand Loup de Jess.
J’ai longuement hésité à lui faire une petite vidéo parce que :

  • Je n’aime pas voir mon visage sur un écran.
  • Je chante mal.
  • Je me trouve ridicule.

Après avoir envisagé plein d’autres avenues pour m’éviter de me critiquer sur écran, j’ai finalement choisi de prendre mon courage d’une main et mon téléphone de l’autre pour chanter Bonne fête à Grand Loup :

Après coup, j’ai essayé d’oublié ça et passer à autre chose pour éviter de ressentir de la honte chaque fois que je m’imaginais que Jess ou Grand Loup regardait la vidéo. Pire, je chassais de moi l’idée que peut-être facebook la publierait sans mon consentement et que du coup, la planète pourrait me voir dans mon plus ridicule! Oh misère!

Boule d’anxiété quand Jess m’écrit avec le sourire que Grand Loup écoute ma vidéo en boucle! Glup! Il a bien fallu que je prenne le dessus, que je confronte mes idées et que je vois cela d’une autre façon…

J’ai trouvé cette nouvelle façon de voir la situation qui, à l’origine, m’occasionnait de la honte et Grand Loup y est pour beaucoup!

Comment ne pas changer d’idée sur soi-même quand un bout de chou de 6 ans vous dit merci, je t’aime. J’ai réalisé que j’aurais manqué ce moment de bonheur parce que j’avais honte! Pff!

Au diable la honte qui me fige et m’empêche de me donner le droit de vouloir faire de la télé!
Au diable la honte de ce que je pourrais bien avoir l’air!
Au diable la honte à l’idée que quelqu’un pourrait bien trouver que j’ai l’air ridicule!
Pis après?

Si je fais ce que je fais par Amour, par conviction d’aider, pour me faire du bien ou faire du bien aux autres alors il n’y a aucune raison pour que je me cache et que je prive les autres de qui je suis!

Merci Grand Loup pour cette belle occasion pour moi de grandir!

Je t’aime!

Dites-moi que je ne suis pas seule! Quelles actions vous empêchez-vous de faire à cause de la honte? Laissez-moi vos commentaires ici, plus bas. :)

1 commentaire

  • Jessie Buchanan 15 novembre 2013 à 19 h 54 min

    Honte? Tu n’as pas honte de ressentir cette émotion? :P
    Dis toi que ni moi ni lui ne t’a regardé avec de grands yeux, on n’a pas rit, au contraire, je n’aurais jamais été aussi courageuse moi-même.
    Yanni t’imite même dans son ton si tu écoute bien les deux vidéos, il y voyait surement quelque chose d’admirable puisqu’il y a été de la même façon!
    Je suis d’accord avec toi tout le long du billet, et tu sais, on t’aime beaucoup tous les deux! xo

    Répondre

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Semez et récoltez encore plus en vous abonnant à notre infolettre!

  • contenu exclusif
  • rabais réservés aux membres
  • le tout directement dans votre boîte de réception !